HAMAS - PAIX IMPOSSIBLE

 

Pourquoi la paix est-elle impossible avec le Hamas ? 

26 Juillet 2014 - Didier BERTIN 

 

Nous présentons dans cet article les idées et les faits qui gouvernent les esprits et l'action des membres du Hamas et notamment l'idée que la Paix était abhorrée par les membres du Hamas sur la base de leurs principes générateurs et donc irréalisable avec eux. 

I - LES IDEES ET PRINCIPES QUI GUIDENT LE HAMAS 

Ceux-ci n'ont rien de secret et sont publiés dans leur plateforme de1988. 

Cette plateforme est virulente, met à l'honneur la violence et la guerre sainte et dénonce les accords de Paix ; elle développe de plus une thèse violemment antijuive qui ne peut être normalement admise pour les peuples civilisés et qui ont souffert d'avoir parfois au cours de leur Histoire dérogé temporairement à leurs principes éthiques. 

Douze des trente six articles de cette plateforme illustrent suffisamment l'esprit du Hamas, les vingt quatre autres sont vides ou redondants. 

Dès le préambule et l'introduction les dés sont jetés et aucun espoir n'est laissé à la Paix (extraits) :  

"Certains des peuples du Livre (Juifs et Chrétiens) croient mais la grande majorité sont des mécréants qui ne pourront vous infliger que des blessures insignifiantes et fuiront. Ils ont provoqué la colère de Dieu parce qu'ils n'ont pas cru aux révélations du prophète. 

 Israël existera jusqu'à que l'Islam le détruise. 

Le Mouvement de résistance Islamique a été créé pour suivre le chemin du Seigneur, et se joint ainsi à tous les combattants du Jihad qui libèreront la Palestine. Notre lutte contre les Juifs est vaste et grave et a besoin d'être renforcée par les nombreux bataillons du monde islamique jusqu'à qu'ils soient vaincus et que la victoire d'Allah soit achevée." 

 

Selon l'article 2 les liens avec les frères musulmans sont génériques : 

Article 2 : Le Hamas est l'extension des frères musulmans en Palestine. Les Frères Musulmans forment la plus grande organisation islamique de l'ère moderne dans le monde. 

L'article 7 et 8, ces articles sont un appel au Jihad et à la mort pour le Jihad qui devient alors une croyance sublime pour le Hamas. 

Article 7 : Le Hamas est un maillon de la chaine du Jihad qui s'oppose à l'invasion sioniste. Il tisse ses lien avec le martyr Izz a Din al Qassam**(Soufi tijani syrien mort en 1935 en se battant contre les anglais) et les frères musulmans qui menèrent la guerre Sainte en 1936. Le Hamas se réfère aussi à un autre lien avec le djihad palestinien et le djihad et aux efforts des Frères musulmans durant la guerre de 1948 et leurs opérations en 1968 et suivantes. Le temps ne sera pas venu tant que les musulmans n'auront vaincu et tué les juifs, tant que les juifs ne se cacheront pas derrière les rochers et les arbres pour pleurer.  

*(Soufi tijani syrien mort en 1935 en se battant contre les anglais) 

Article 8 : le slogan du Hamas - Le Jihad et la mort pour la cause d'Allah, est la croyance sublime.

 

Les articles 11 et 13 sont des avertissements sur l'aspect vain des accords de Paix : 

Article 11 : Aucun pays arabe ou ensemble de pays arabes, ni un roi ou président arabe chacun ou ensemble, ni une organisation ou un ensemble d'organisations palestinienne ou arabe ne peuvent renoncer à la Palestine ou à une partie d'elle car elle est un Waqf*.  

*Don perpétuel fait à l'Islam 

Articler 13 : Les solutions de paix, les initiatives de paix et les conférences internationales 

Toutes les initiatives de Paix vont à l'encontre des convictions du Hamas. Renoncer à une partie de la Palestine signifie renoncer à une partie de la religion ; le nationalisme du Hamas est une partie de sa foi ; le Hamas éduque ses membres pour qu'ils dressent la bannière de Dieu sur leur patrie et mènent une guerre djihadiste. "Allah a la puissance mais la plupart des gens ne le savent pas". Les conférences de paix ne sont que des moyens de mettre en place des mécréants pour arbitrer du sort des terres d'Islam. De quel droit les mécréants peuvent imposer des solutions aux croyants ? 

Il n'y a que le Jihad pour trouver une solution au problème palestinien. 

L'article 15 impose à chaque individu le Jihad qui mérite le don de sa vie. 

Article 15 : Le Jihad pour libérer la Palestine est une obligation individuelle. En ce qui concerne le vol de la Palestine par les Juifs, personne ne peut échapper au devoir de lever la bannière du Jihad. 

Le Hamas est obsédé par l'antijudaïsme mais aussi par les Francs-Maçons, et même par les membres des Rotary Club et Lions Clubs.  

Les articles 17 et 18 montrent que la femme musulmane a pour ennemis l'éducation et le monde moderne. La femme musulmane doit montrer le chemin du Djihad à ses fils. 

Article 17 : La femme musulmane - Les ennemis ont compris que s'ils pouvaient éduquer la femme musulmane loin de l'Islam, ils pouvaient gagner la guerre et c'est pour cela qu'ils font de constants efforts avec leur publicité, films, éducation et culture par l'intermédiaire de gens qui font partie des grands organisations sionistes qui portent toutes sortes de noms: Francs-maçons, Rotary Clubs, et autres gangs d'espions qui sont des nids de saboteurs. 

Article 18 : Les femmes qui vivent au sein des maisons et des familles des combattants du Jihad ont une tâche importante qui consiste à tenir la maison et à élever les enfants selon les concepts de l'Islam et en particulier de préparer leurs fils au Jihad.

 

Dans l'article 22 nous retombons dans l'antijudaïsme le plus vil et que l'on a tenté récemment de remettre au goût du jour en France avec l'idée paranoïaque que les Juifs contrôlent tout (même la Révolution française) et encore une fois les Rotary Club et les Lions club. 

Les thèses révisionnistes les plus folles sont présentées qui rendent les juifs responsables de la seconde guerre mondiale dont ils ont pourtant été les victimes mais tout cela est sans importance puisque nous sommes au paroxysme de la folie.  

Article 22 : La richesse de l'ennemi lui a permis de prendre le contrôle des agences de presse et d'information, des maisons d'édition, et des médias. L'ennemi a fomenté les révolutions française et russe ; il utilise son argent pour détruire les sociétés dans l'intérêt du sionisme et a créé des nids d'espions comme les Francs-maçons, le Rotary Club, le Lions club et autres. Il (l'ennemi juif) est responsable de la seconde guerre mondiale durant laquelle il amassé une immense fortune pour financer leur futur état, il a remplacé la SDN par l'ONU pour contrôler le monde et est responsable de toute les guerres dans le monde. 

L'article 27 montre que pour  des questions de principes fondamentaux aucune alliance n'est possible avec l'Autorité Palestinienne et l'Union entre Fath est Hamas ne peut pas être prise au sérieux. Si l'Autorité Palestinienne ne peut s'imposer à Gaza et remplacer le Hamas, il n'y aura aucun interlocuteur pour négocier. Israël devra en pratique gérer la situation de la Palestine en attendant un interlocuteur de l'ensemble du peuple palestinien qui soit démocrate et respectueux des Droits de l'Homme. 

Article 27 : OLP - Fath -L'OLP a adopté l'idée d'un état laïque et ces idées sont diamétralement opposées à la religion. Nous ne pouvons adopter des idées laïques contraires à la nature islamique de la Palestine. L'Islam est notre guide et nous sommes ses soldats et ferons brûler nos ennemis. 

L'article 28 révèle encore une fois une obsession du Hamas à propos du Rotary Club et du Lions Club et il affirme que les juifs distribuent la drogue et les produits toxiques dans le monde pour contrôler les esprits. 

Article 28 : L'invasion sioniste organise son ingérence par des organisations clandestines telles que les Francs-maçons, le Rotary Club et le Lions Club. Le sionisme propage les drogues et produits toxiques dans le monde pour le contrôler. 

La folie et la bêtise culminent avec la référence au Protocole des Sages de Sion ; les pays qui envisageraient de négocier avec le Hamas perdraient toute crédibilité. 

Article 32 : les tentatives pour isoler les palestiniens - Aujourd'hui c'est la Palestine et demain ce sera un autre ou plusieurs autres pays. Les intrigues des sionistes sons sans fin et ils convoiteront les terres du Nil à l'Euphrate. Leur projet a été mis à jour dans le Protocole des Sages de Sion et leur conduite actuelle est la meilleure preuve de l'authenticité de ce protocole.

 

II -LA STRATEGIE MILITAIRE -BRANCHE ARMEE  

La branche armée du Hamas s'appelle les Brigades Izz al-Din al-Qassam du nom du Soufi précédemment cité et a été créée en 1992. 

1-Mission et effectif  

La mission des brigades est la destruction d'Israël et l'imposition de la Sharia. 

En plus des missiles en provenance d'Iran qui passent le blocus sans difficultés, la branche armée fabrique ses propres missiles appelés "Qassam" avec des importations en contrebande de 70 tonnes d'explosifs par an. La branche armée a aussi la charge de la construction des tunnels d'importation de matériaux offensifs divers et de ceux aboutissant en Israël afin d'y semer la terreur. Des indications ont été données sur la préparation d'un passage en masse de terroristes déguisés en soldats israéliens par ces tunnels qui aurait pu avoir des conséquences létales plus importantes que les missiles. La branche armée est aussi chargée de l'envoi de milliers de missiles sur les villes israéliennes. 

Les effectifs de ces brigades sont de 22 000 hommes. 

2-La stratégie du bouclier humain 

Gaza a une superficie de 360 km2 et une population de 1 800 000 personne due à une croissance démographique record. La densité moyenne par km2 est donc de 5 000 habitants avec des chiffres bien plus élevés dans les régions urbaines. 

43.2% de la population c'est à dire 774 000 personnes sont des enfants de moins de 14 ans. 

63.4% de la population c'est à dire 1 158 000 personnes ont moins de 24 ans et sont donc influençables en raison de leur manque ou absence d'expérience. 

50% de la population sont des femmes 

Ces chiffres ont des effets directs sur les pertes résultant de l'utilisation des habitants comme bouclier humain. 

Selon les articles 8, 13, 15 et 18 de la Plateforme mais en particulier selon l'article 8 le Jihad et la mort peuvent être la vocation des croyants et le bouclier humain peut être considéré comme un acte civique et religieux. Statistiquement chaque combattant dispose de 82 habitants comme bouclier. 

L'efficacité du bouclier humain est plus grande au plan de la propagande que le système dôme de fer d'Israël, il permet de gagner une guerre psychologique dans le monde en propageant les photos de cadavres et de blessés dont nombre d'enfants en raison de la composition de la population. 

La valeur de la vie humaine est secondaire par rapport au djihad ainsi que l'on peut le voir dans la plateforme. En occident la vie a une prépondérance sur la mort et les images propagées par les médias et le Hamas sont jugées sur la base de cette conception qui est à l'opposé de celle du Hamas. 

Ainsi le Hamas compte sur ce bouclier humain pour pouvoir lancer des missiles et être relativement protégé par la population ou engendrer des images efficaces de propagande. 

Selon les critères des nations dites civilisées ce sacrifice volontaire de la population humaine constitue un crime contre l'humanité et les leaders du Hamas devraient faire l'objet de mandats d'arrêts internationaux comme ceux d'Al Qaïda pour être jugés par la Cour Pénale Internationale. 

CONCLUSION 

Rien ne peut justifier des accords de paix avec un partenaire aussi belliqueux que le Hamas et qui en refuse le principe même ; un accord avec le Hamas n'aurait pas plus de valeur que les accords de Munich. Les palestiniens doivent d'abord résoudre leur différends et se présenter un partenaire véritablement démocratique et respectueux des Droits de l'Homme pour une collaboration pérenne afin d'envisager des négociations de paix. 

Le caractère dictatorial du gouvernement du Hamas mis en place par une population sous influence, a un caractère fasciste, l'antisémitisme au cœur de la thèse du Hamas lui donne en plus une allure néonazi. Le sacrifice de la population civile utilisée comme bouclier va au delà du fascisme et du nazisme. 

Le soutien des mouvements de gauche au Hamas est déplorable est ne peut s'expliquer que par un antisémitisme profondément ancré dans leur conscient ou inconscient. 

La population de Gaza aurait dû prendre la mesure du risque avant de donner la majorité au Hamas dont la plateforme était connue ; ainsi la population de Gaza a rejeté la démocratie, a choisi une dictature prétendument théocratique mais surtout avide de violence. Les moyens mis à la disposition de Gaza pour améliorer le sort de ses habitants ont été détournés pour nourrir cette violence.  

La Paix ne peut passer que par l'éradication du Hamas pour libérer le peuple de Gaza victime de la propagande fanatique du Hamas avec si possible le concours de l'Autorité palestinienne qui doit aussi se reconstruire.  L'action contre un régime fasciste est un devoir au regard des Droits de l'Homme. Le monde a manqué à ses devoirs dans les Sudètes, en Espagne, puis au Chili en Argentine et dans d'autres pays gouvernés par des dictateurs. La vérité et la morale ne peuvent pas s'encombrer de considérations économiques, pétrolières ou de l'incurable antisémitisme européen.