SS honorés en Lettonie-16.03.12

Les Waffen SS ont été honorés au Monument Liberté de Riga le 16 Mars 2012  avec le

soutien du Président de Lettonie et malgré  la condamnation par la Commission européenne

 

Par Didier BERTIN sur des informations de  Dovid Katz

Voir l'article complet de Dovid Katz sur http://defendinghistory.com/?p=32654



À Riga (Lettonie) environ  1500 personnes ont participé le 16 Mars 2012 à la cérémonie tenue au  Monument de la Liberté de Riga , honorant la mémoire des Waffen SS lettons. La cérémonie a été protégée par environ  1000 policiers .

Depuis la fin du communisme de nombreux gouvernements est-européens ont accru leurs politiques d'extrême-droite en organisant des manifestations ou évènements à caractère raciste et antisémites et glorifiant le nazisme. 

 

Après la manifestation néo-nazie en Lituanie il y a seulement quelques jours au cours des cérémonies pour  le jour de l'indépendance nationale, c'est au tour de la Lettonie de se livrer à une nouvelle provocation en honorant officiellement la mémoire des Waffen SS lettons.

Un mois avant, la Commission européenne a publié son rapport condamnant la manifestation en faveur des Waffen SS comme incompatible avec les valeurs européennes.

 

Le président letton a apporté son soutien à la cérémonie en faveur des Waffen SS lettons et a déclaré que le monde devrait aussi respecter leur mémoire.


La question est maintenant posée: Pourquoi la Union Européenne n'exclut pas  les pays fondamentales tels que les pays baltes ou la Hongrie qui ne respectent pas ses valeurs ?

 

police-2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

police-1.jpg